Qui suis-je ?

Alain Coyac ,  Dirigeant de la société motivamco ,

Ma mission est d’ « Offrir un accompagnement aux personnes soucieuses d’améliorer la performance de leur(s) organisation(s) en conduisant leur(s) équipe(s) au succès en privilégiant la santé et le bien-être au travail »

Mes valeurs : L’Engagement, La Confiance, La Coopération, La Positivité, La Confidentialité

Je suis ingénieur en organisation d’entreprise et performances industrielles. Je suis ergonome d’expérience et spécialiste en « Cohésion d’équipes ».
J’accompagne les personnes sur le terrain pour les aider à réfléchir, ensemble, sur l’amélioration de leurs conditions de travail et  l’amélioration de leurs relations professionnelles. Les situations de travail sont analysées à travers les prismes du développement des pathologies liées aux troubles musculo-squelettiques, des troubles psychosociaux et des difficultés relationnelles.
Nous travaillons, ensemble, à harmoniser les dynamiques de régulation interne à l’organisation pour développer la motivation des personnes et la coopération dans les équipes, en somme, émuler l’intelligence collective vers une « Qualité de Vie au Travail et Egalité Professionnelle » qui favorise l’amélioration des performances.
J’anime mes interventions en utilisant les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et en proposant une pédagogie par l’exemple pour former des personnes qui déploieront avec aisance les méthodes que je propose.
La « Process Communication » ainsi que le « Codéveloppement Professionnel » sont au cœur de mes interventions
Ma passion : « agiter les consciences et équilibrer les confiances »